Mathilde ZERBO de l’USTA est vainqueur du championnat international de débat francophone.

Ce vendredi 15 mars 2019, entre attente, espoir et crainte, les candidats au championnat international de débat francophone attendaient dans la soirée que le jury désigne les vainqueurs. Mademoiselle Mathilde ZERBO, étudiante en 5ème année de médecine à la Faculté des sciences de la santé de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a remporté le 1er prix du championnat international de débat francophone.
Tenue du 11 au 16 mars 2019 à Beyrouth au Liban, la 4ème édition du championnat a réuni environ 100 débateurs issus du monde francophone, précédemment sélectionnés dans leurs pays. Cette édition a été organisée par l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient. 
Toutes nos félicitations à mademoiselle Mathilde ZERBO !



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters