Offre de bourses d’études doctorales pour les femmes scientifiques.

La communauté universitaire est informée que l’Organisation des femmes scientifiques des pays en développement (Organization for Women in Science for the Developing World (OWSD)) lance un programme de bourses accessible aux femmes scientifiques des pays les moins avancés en sciences et technologie (STLCs) afin de développer un projet de recherche doctorale en sciences naturelles, ingénierie et technologie de l’information auprès d’un institut d’accueil dans le sud du monde.
L’objectif général du programme de bourses est de favoriser l’émancipation d’une nouvelle génération de femmes leaders dans le domaine des sciences et de la technologie, ainsi qu’à encourager leur participation effective au développement scientifique et technologique de leur pays d’origine.
Les candidates doivent détenir au moins un Master dans l’un des domaines suivants : sciences agronomiques, astronomie, sciences de l’espace et de la terre, systèmes et organismes biologiques, sciences chimiques, informatique et technologie de l’information, sciences d’ingénierie, sciences mathématiques, sciences médicales et de la santé, neurosciences, sciences physiques, biologie moléculaire, cellulaire et structurelle.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 mai 2019. Pour plus d’informations, consultez l’appel à candidature sur le site web de l’OWSD à l’adresse suivante : https://owsd.net/bourses-de-doctorat.



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters