Jeux universitaires 2019 : Les lauréats présentent leurs prix à la communauté universitaire.

Les étudiants de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) ont pris part à la sixième (6ème) édition des Jeux universitaires du Burkina Faso (JUBF) qui se sont déroulés du 27 avril au 03 mai 2019 à l’Institut des Sciences du sport et du développement humain (ISSDH, ex INJESP) de Ouagadougou.
Dans le but de rendre compte de leur participation à ces jeux, le jeudi 16 mai 2019, les différentes équipes, sous la conduite du Bureau général des étudiants, ont présenté les prix qu’ils ont obtenu et les performances atteintes dans chaque discipline.
Placée sous le thème : « Sport et culture dans nos institutions d’enseignement supérieur et grandes écoles : gage de cohésion sociale », cette édition a connu la participation de 26 institutions d’enseignement supérieur publiques et privées. Sur les 16 disciplines sportives et culturelles prévues, les étudiants de l’USTA ont compéti dans six (06) disciplines que sont : Le football, le basketball, le théâtre, l’orchestre, l’humour et l’art oratoire.
Ainsi, à l’issue des compétions, l’USTA a obtenu :
- le 1er prix en orchestre ;
- le 1er prix en art oratoire : un membre de cette équipe a été désigné meilleur débatteur du Burkina Faso ;
- le 2ème prix en humour ;
- la 4ème place en basketball ;
- la 4ème place en théâtre.
Après la présentation des prix, le délégué à l’animation culturelle, M. Henri Renaud RAPADEMNABA, a remercié les autorités de l’USTA pour le soutien accordé dans le cadre de leur participation aux Jeux universitaires. Il leur a aussi demandé de soutenir individuellement les groupes afin qu’ils portent encore plus haut, l’image de l’USTA.
L’administration a été sensible au bon esprit des équipes qui étaient animées depuis le début de la compétition par le désir de porter haut l’image de l’institution. Cela a facilité la collaboration et la recherche de solutions aux difficultés qui se présentaient. 
En prenant la parole, le Recteur a félicité les équipes pour leurs performances. Il a ajouté que l’USTA soutient déjà des groupes. Le club d’art oratoire en a récemment donné le témoignage dans le cadre du championnat international des débats francophones à Beyrouth. L’USTA est disposée, dans la mesure de ses possibilités, à soutenir les groupes qui sont dans la quête de l’excellence. Il a aussi annoncé que l’USTA prévoit des réalisations dans le but d’améliorer la pratique du sport en son sein.
Félicitation aux lauréats !




Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters