Deux enseignants de l’USTA accèdent au grade de maitre-assistant du CAMES.

La 41ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) s’est réunie du 08 au 16 juillet 2019 à Bangui (République centrafricaine).
En rappel, le Programme des CCI comprend un Comité Consultatif Général (CCG), instance de supervision, où siègent les Recteurs, Présidents d’universités et Directeurs nationaux de la recherche, et des Comités Techniques Spécialisés (CTS), instances d’évaluation, composés des experts des pays membres.
Lors des sessions, les enseignants et chercheurs font l’objet d’une évaluation individuelle de leurs compétences scientifiques et aptitudes pédagogiques, en vue de leur inscription sur les listes d’aptitude aux différents grades de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Deux enseignants permanents de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) ont postulé pour leur inscription au grade de Maitre-assistant. Il s’agit des docteurs Nabonswindé Lamoussa Marie OUEDRAOGO (Faculté des sciences de la santé) et Jean-Baptiste SANOU (Faculté des sciences de l’homme et de la société), respectivement en chirurgie générale et en philosophie (éthique, morale et politique).
À l’issue des délibérations des comités techniques spécialisés (CTS), les deux candidats de l’USTA ont été inscrits par le CAMES sur la Liste d’aptitude aux fonctions de maitre-assistant (LAFMA).
Félicitations à la Sœur Marie OUEDRAOGO !
Félicitations à Monsieur l’Abbé Jean – Baptiste SANOU !



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters