Remise de bourses à des étudiants de l’USTA.

Le mardi 28 janvier 2020, la Fondation italienne « Amici di Pietro Annigoni » a procédé à une remise de six (06) bourses à des étudiants de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA).
La Fondation Annigoni intervient au Burkina Faso depuis plus de 30 ans. A ce jour, elle a assisté plus de 350 enfants indigents par le système de parrainage scolaire à distance. Elle a soutenu des structures comme l’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO), le CMA Saint Camille de Nanoro, le Centre de Recherche Biomoléculaire Pietro Annigoni (CERBA), la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
Elle a aussi financé la construction d’écoles, de lycées et le forage de puits. Elle soutient des étudiants à l’Université de Joseph KI – ZERBO et à l’USTA à travers des bourses d’études. De nombreuses personnes reçoivent aussi discrètement un soutien en raison de leur indigence.
Cette année encore, Mme Rosella Segreto Annigoni, présidente de la Fondation et par ailleurs Consule honoraire du Burkina Faso à Florence (Italie) a laissé parler son cœur en remettant des bourses d’études à six (06) étudiants de l’USTA.
Prenant la parole, la donatrice a déclaré être heureuse que cette « petite » contribution aide et arrive à stimuler. Elle a exprimé le souhait que ceux qui ont bénéficié de cette contribution puissent saisir l’opportunité pour bien travailler. La Fondation verra dans les années à venir dans quelle mesure augmenter le nombre de bourses, a-t-elle ajouté.
Pour le Recteur de l’USTA, cette remise de bourses est une illustration parfaite du dicton : « l’homme est un remède pour l’homme ». Chacun de nous est un remède pour l’autre car « ce n’est pas parce que l’on a beaucoup que l’on donne, c’est parce que l’on veut », a-t-il ajouté avant de remercier la bienfaitrice au nom de toute la communauté universitaire.



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters