Fête patronale de l’USTA sous la présidence de Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO.

Le samedi 02 février 2020, l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a célébré en différé sa fête patronale. Cette journée a été marquée par une conférence animée par Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO et par une messe d’action de grâce qu’il a présidée. Cette commémoration a connu la participation de la communauté universitaire et de nombreux invités. On notait la présence des évêques de Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Tenkodogo.
La conférence portait sur « le rôle de l’étudiant dans la construction de la famille  ». Le Cardinal a fait sa communication en présence de Son Excellence Monseigneur Pierre Claver MALGO, Evêque de Fada N’Gourma. Il a orienté son intervention sur le mariage catholique en présentant sa définition, ses fondements, ses propriétés. Il a aussi donné des conseils pour réussir la vie familiale.
Comme il fallait s’y attendre, la présentation a suscité de nombreuses questions de la part des étudiants et des réponses leur ont été apportées.
Après la conférence, Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a présidé la messe d’action de grâce avec la communauté universitaire et de nombreux invités.
En s’appuyant sur les textes de la messe en l’honneur de Saint Thomas d’Aquin (Sg 7, 7-16 ; Ps 18 ; Mt 23, 8-12), le Cardinal, dans son homélie, a proposé la vie du saint patron des écoles et universités catholiques comme un exemple pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs d’aujourd’hui.
La célébration a été l’occasion de bénir et d’envoyer en mission le nouveau bureau de la chorale.
Le Professeur Jacques SIMPORE, Recteur de l’USTA, a exprimé sa gratitude au Cardinal et aux quatre autres évêques pour l’honneur qu’ils ont fait à la communauté universitaire par leur présence effective à l’occasion de la fête patronale de l’institution.
Au cours de la célébration, la communauté universitaire a aussi prié pour plus de sécurité, de justice et de paix au Burkina Faso.
Que Dieu bénisse l’USTA !



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters