Bibliothèque.

La bibliothèque universitaire de l’Université Saint Thomas d’Aquin est ouverte aux étudiants régulièrement inscrits, aux enseignants et au personnel de l’USTA désireux d’y effectuer des recherches ainsi qu’aux étudiants des institutions ayant une convention avec l’USTA. Des personnes étrangères à l’USTA peuvent être autorisées exceptionnellement à accéder à la bibliothèque sur autorisation du Recteur ou du Responsable de la Bibliothèque. Elle propose les services de la consultation sur place dans la salle de lecture et le prêt d’ouvrage.
Ses ouvrages sont constitués en vue de répondre aux besoins de recherche et d’étude.
La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h ; avec une (1) heure de pause (12h30 à 13h30). Une permanence est assurée le samedi de 8h à 12h. La bibliothèque est fermée le dimanche et les jours fériés.
Les conditions d’accès à la bibliothèque :

  • Pour les étudiants, sur présentation de leur carte de lecteur, une adresse valable de messagerie électronique doit également être fournie.
  • Pour les enseignants et le personnel administratif, sur présentation de tout justificatif établi par l’Université ou toute autre pièce d’identité, une adresse valable de messagerie électronique doit également être fournie.
  • Pour le public extérieur, sur présentation d’une pièce d’identité, d’une carte d’étudiant, d’une carte professionnelle, ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par le rectorat.

Toute perte de la carte de lecteur, la carte professionnelle, ou toute autre pièce d’identité, quand elle fait office de carte de lecteur doit être signalée à la bibliothèque dans les plus brefs délais. Chacun est personnellement responsable des documents empruntés avec sa carte.

La carte est strictement personnelle, elle ne peut en aucun cas être utilisée par un tiers.



Mot du Recteur
Chers membres de la communauté universitaire, Chers partenaires, Cher visiteurs du site web de l’USTA, l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) est heureuse de vous accueillir sur son site web (...)
Newsletters