Célébration de la fête Patronale de l’USTA et dation du nom de l’Université à la rue conduisant à l’Institution..

A l’occasion de la Fête Patronale de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA), la communauté universitaire a célébré ce samedi 27 janvier 2018, une messe d’action de grâce présidée par Son Excellence Monseigneur Justin KIENTEGA, évêque de Ouahigouya. Cette célébration a connu la participation de nombreuses autorités et a été suivie par la cérémonie de dation du nom de l’Université à la rue qui conduit à l’Institution.
Ainsi, la rue débutant au côté nord du Lycée Wend Puiré de Sâaba jusqu’à l’USTA porte désormais le nom « Rue Université Saint Thomas d’Aquin ». Par cette décision, le conseil municipal de Sâaba montre son attachement à l’éducation comme pilier essentiel pour le développement d’une nation.
Prenant la parole, le Professeur Jacques SIMPORE, Recteur de l’USTA a exprimé sa profonde gratitude au Maire de Sâaba et au conseil municipal pour cet honneur fait à l’Université. Il a aussi remercié les autorités et les invités pour leur présence.
Nous y reviendrons pour plus de détails.




Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il (...)
Newsletters