L’USTA signe un accord-cadre de coopération avec l’Université Norbert ZONGO.

L’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a signé le 19 mars 2018 un accord-cadre de coopération avec l’Université Norbert ZONGO (UNZ) à Koudougou.
Cette signature de convention a été faite au cours de la cérémonie d’ouverture des premières Journées de Coopération Interuniversitaire (JCI) de l’UNZ placée sous le haut patronage de Monsieur Alpha BARRY, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et sous la présidence du Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Leurs Excellences Xavier LAPEYRE DE CABANES, Ambassadeur de la république de France et Dr Claus Bernard Auer, Ambassadeur de l’Allemagne au Burkina Faso ont parrainé ces journées. 
L’accord-cadre de coopération entre l’USTA et l’UNZ a pour objet d’établir un partenariat entre les parties dans le domaine de l’enseignement et de la recherche. Sa finalité est de renforcer la qualité dans ce secteur.
Ses objectifs sont de :
- faciliter la mobilité des enseignants, des doctorants et des étudiants entre l’Université Saint Thomas d’Aquin et l’Université Norbert ZONGO ;
- favoriser la mise en place de programmes communs de masters à l’Université Saint Thomas d’Aquin et à l’Université Norbert ZONGO ;
- favoriser l’encadrement conjoint des étudiants, des doctorants et des enseignants ;
- capitaliser, partager et diffuser les bonnes pratiques d’enseignement et de recherche ;
- développer des stratégies communes de mobilisation des ressources financières ;
- développer toute action considérée d’intérêt commun par les parties.
Il est conclu pour une durée de cinq (05) ans à compter de sa date de signature et est renouvelable par tacite reconduction.
Ce partenariat interuniversitaire permettra, comme le souhaitent les deux institutions, de renforcer leurs capacités opérationnelles à travers la création d’opportunités d’enseignement et de recherche au bénéfice des étudiants, des enseignants et du personnel.
Vive le partenariat entre l’USTA et l’UNZ !




Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters