École doctorale en sciences, santé et technologies.

Mission et objectifs


L’École doctorale en sciences, santé et technologies (ED-2ST) a ouvert ses portes en mars 2018.
Elle a pour vocation fondamentale la formation à la recherche et par la recherche. Elle offre aux doctorants un cadre d’expérience professionnelle de recherche dans le domaine des sciences de la santé, des sciences biologiques et biotechnologiques.
La formation conduit à la production de connaissances nouvelles et est sanctionnée par la délivrance du diplôme de doctorat.

L’équipe


La direction, les enseignants, et le personnel administratif, technique et de soutien et les partenaires de l’École doctorale travaillent de concert pour offrir des formations, des services et un encadrement qui favorisent la réussite des doctorants.
L’École doctorale a comme partenaires les centres, instituts de recherche et laboratoires suivants :
L’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS), l’Institut africain de santé publique (IASP), l’Institut de formation et de recherche interdisciplinaires en santé (IFRIS), le Centre de recherche en biologie appliquée (CERBA), le Laboratoire national de santé publique (LNSP), le Centre national de recherche et de formation sur le paludisme (CNRFP).

Programmes


  • Doctorat en sciences de la santé
  • Doctorat en sciences biologiques et biotechnologiques
  • Doctorat en sciences pharmaceutiques
  • Doctorat en sciences médicales
  • Doctorat en sciences biomédicales
  • Doctorat en sciences de santé publique
  • Doctorat en sciences infirmières et obstétrique


Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters