Quatre (04) enseignants de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) ont été récemment inscrits sur les listes d’aptitudes aux fonctions de maître-assistant (LAFMA) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) lors de la 44ème session des Comités consultatifs interafricains (CCI).
En rappel, le programme des CCI comprend un Comité consultatif général (CCG), instance de supervision, où siègent les Recteurs, Présidents d’université et Directeurs nationaux de la recherche, et des Comités techniques spécialisés (CTS), instances d’évaluation, composés des experts des pays membres.
Lors des sessions, les enseignants et chercheurs font l’objet d’une évaluation individuelle de leurs compétences scientifiques et de leurs aptitudes pédagogiques, en vue de leur inscription sur les listes d’aptitude aux différents grades de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Au cours de la session de l’année 2022, les CTS ont inscrit 2085 candidats sur les listes d’aptitudes du CAMES sur les 2286 candidatures examinées au cours de ses travaux réalisés en ligne du 04 au 24 juillet 2022. Ces résultats ont été validés par le Comité consultatif général (CCG) qui s’est réuni à Conakry (Guinée) du 28 au 30 juillet 2022.
À l’issue de la publication des résultats, quatre (04) enseignants chercheurs de l’USTA ont été inscrits sur les listes d’aptitudes aux fonctions de maître-assistant (LAFMA). Il s’agit de :
- Docteur SOMDA Domèbèimwin Vivien (philosophie)
- Docteur DABIRE Mwinyanne Narcisse (orthopédie-traumatologie)
- Docteur KABORE Raphaël Marie Patrick (neurologie)
- Docteur OUEDRAOGO Paul (pédiatrie).
Nous adressons nos vives félicitations aux nouveaux maîtres-assistants !
Comments are closed