La composante féminine du personnel enseignant et administratif de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a organisé une série d’activités à l’occasion de la journée dénommée « Journée des femmes de l’USTA ». C’était ce mardi 20 mai 2025. Les activités étaient centrées sur le bien-être, la réflexion, la prière et le partage.
À travers cette journée, les femmes de l’USTA ont suivi la maxime propre au monde professionnel qui dit que « le temps que nous passons au travail occupe une part importante de notre vie. Autant vivre ce temps de la manière la plus agréable possible ».
En effet, elles ont débuté la commémoration la veille par une séance d’aérobic qui a mobilisé aussi bien des femmes que des hommes qui travaillent au sein de l’Université. Ces exercices ont eu l’avantage d’améliorer le bien-être des participants et de créer des moments de convivialité entre les collaborateurs dans la joie et la bonne humeur.
Le jour-J, les activités ont débuté à 09h30 dans la salle de lecture de la BUC par une conférence avec pour thème « Quels moyens mettre en œuvre pour une meilleure cohésion sociale à l’USTA ? » Elle a été animée par le Dr Germain OUALI, enseignant-chercheur à l’Université Norbert ZONGO.
Après sa présentation basée sur une méthode interactive, le conférencier a proposé une charte pour la cohésion sociale et a suggéré l’élaboration d’un plan stratégique pour l’amélioration de la cohésion sociale à l’USTA. Cet exposé très riche a été suivi de questions-réponses et de contributions enrichissantes.
À l’issue de cette conférence, les membres du personnel ont marqué la journée par une belle célébration eucharistique qui s’est déroulée à la chapelle. Ils ont prié pour la cohésion sociale à l’USTA et pour la paix au Burkina Faso !
En marge de cette journée, les femmes ont initié une collecte de savon pour les nécessiteux !
Merci aux femmes de l’USTA pour cette journée !
Comments are closed