Du 21 au 26 juillet 2025, l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a organisé au profit de ses agents de liaison une formation qui a été ouverte et clôturée par le Docteur Pascal Ramdé, Secrétaire Général de l’USTA.
« Apprendre tout au long de la vie n’est plus une option, mais une nécessité pour rester pertinent dans un monde en constante évolution », nous enseigne une maxime contemporaine. La qualité de la ressource humaine apparait donc comme est un facteur essentiel pour la performance des entreprises et des institutions. Conscient de cette réalité, l’Université Saint Thomas d’Aquin renforce depuis quelques années les compétences de son personnel.
Le 21 juillet 2025, ce fut le tour des agents de liaison de bénéficier d’une formation sur « l’éthique et la déontologie du métier d’agent de liaison : rôle et responsabilité ». Son objectif général était d’améliorer la qualité de la gestion du courrier par les agents de liaison de l’USTA. Elle a été assurée par M. David KINDA, inspecteur du travail.
À l’ouverture de la session, le Secrétaire Général a rappelé que « l’USTA depuis quelques temps, essaie d’assurer pour tous les agents autant que possible, une formation afin que le service rendu au sein de l’institution soit fait dans de bonnes conditions, mais aussi dans un climat d’épanouissement pour l’intéressé ».
Le travail d’agent de liaison est très important pour une institution qui n’est pas renfermée sur elle-même. « Vous assurez la liaison non seulement en interne entre les différents services, mais aussi la liaison entre l’Université et ses partenaires en dehors. La qualité de ce travail peut jouer sur les prestations des services qui sont censés être mis en relation. Nous vous souhaitons de tirer meilleure partie de cette formation pour mieux comprendre ce qui est attendu de vous et être plus à l’aise dans le travail qui vous est confié », a-t-il ajouté.
Au terme de la formation, les participants ont reçu des attestations de participation.
Comments are closed