Categories:

Le jeudi 09 mars 2023, la composante féminine du personnel enseignant et administratif de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) a commémoré en différé avec tout le personnel, la Journée internationale des droits des femmes.

L’idée de cette commémoration a germé au sein de la composante féminine du personnel depuis celle de l’an passé. Cette année, elles ont décidé d’être en uniforme et de convier leurs collègues hommes à se joindre à leur initiative, qui d’ailleurs, a été accueillie favorablement.

Ainsi, dans la matinée du 09 mars, les membres du personnel se sont retrouvés en uniforme dans la salle de lecture de la bibliothèque pour un entretien sur « la cohésion sociale au sein du personnel de l’USTA ». La communication a été assurée par l’abbé Pascal RAMDÉ, Secrétaire Général de l’USTA. Après un exposé sur le thème, la parole a été donnée aux participants pour poser des questions ou faire des contributions en vue d’améliorer la cohésion sociale au sein du personnel.

À l’issue de cet entretien, les membres du personnel ont marqué la journée par une belle célébration eucharistique qui s’est déroulée à la chapelle de l’USTA.

Enfin, comme à l’accoutumée, les femmes de l’USTA ont prévu cette année encore, d’agir au profit des personnes vulnérables. Une collecte de savons a donc été initiée en vue de faire un don à un orphelinat.

Merci aux femmes de l’USTA pour ces initiatives !